Savez-vous qu’on utilisait les mains pour se soigner, déjà vers 530 avant JC ?
- Oziale Sennaoui-Barthel
- 20 nov. 2020
- 2 min de lecture
Notre quotidien nous expose à une quantité d’informations sensorielles, au niveau auditif (bruits) et visuel (écrans). Nous sommes constamment soumis à toutes sortes de stimulations. Notre mode de vie est souvent stressant, il faut aller toujours plus vite, tant dans la vie professionnelle que personnelle. Il faut toujours être plus performant !
Les recherches dans les nouvelles technologies ne cessent de progresser. Elles apportent chaque jour son lot de nouveauté. Mais ce n’est pas la technologie qui s’adapte à l’homme. C’est l’homme qui doit savoir s’adapter en permanence. Tout va de plus en plus vite, il faut savoir rebondir, être réactif.
Or notre corps a parfois du mal à gérer cette hyperactivité et notre équilibre nerveux s’en ressent. Des troubles peuvent apparaître comme la fatigue, les insomnies ou l’anxiété. On se sent « éparpillé » et ces maux s’installent insidieusement.
Il est possible de trouver des astuces, et des solutions pour parer au plus rapide, les petits inconforts. On peut s’aider soi-même ! Utilisez vos mains et vos doigts pour vous recentrer sur vous-même !
Les premières traces de ce type de pratiques existent depuis longtemps .Elles ont été introduites en Occident dans les années 60 . Elles se rapprochent de l’acupuncture dans le sens où on passe sur ce que les Chinois appellent les méridiens, dans leur médecine traditionnelle. Ces méridiens sont des trajets énergétiques invisibles parcourant l’ensemble de notre corps. Ils sont en lien avec tous les grands systèmes de notre organisme.
Quelques points de pression, de percussions ou de frottement appliqués sur certaines parties du corps, favorisent une bonne circulation de l’énergie. Petit à petit un apaisement s’installe. Le système nerveux se tranquillise. Les sens sont tournés vers l’intérieur de soi.
On redécouvre ce corps qu’on a presque oublié dans la journée. Il est possible de lui apporter la détente, le calme et d’harmoniser le flux de son énergie.

Comments